la passion des zanimo à 4 pat'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

LA teigne sur les minous...

Aller en bas

LA teigne sur les minous... Empty LA teigne sur les minous...

Message  Invité Mer 21 Jan - 22:43

Voilou, j'ai 7 chats à la maison. 6 persans, et 1 goutière.

Ils ont tous chopé la teigne.

Voilà, comment ça c'est passé.
Je me suis rendue compte qu'il y avait un problème parce que j'enlevais beaucoup de poils au brossage...Et malgré tout ce que je 'enlevais mon sol était en permanence jonché de touffes de poils.

L'état de santé de mes chats est toujours resté correct! J'ai commencé à m'inquiéter parce qu'une de mes minettes vomissait beaucoup de boules de poils. Véto...le diagnostic est tombé!

Alors tous mes chats sont tombés malade mais pour chacun, les symptomes étaient différents!

1 minette s'est recouverte de croute, elle se grattait beaucoup. Elle n'a pas eu de dépilation ronde, mais uniformement autoour du coup!
1 minette a perdu ses poils autour du coup et sur les pattes arrières avec quelques croutes
Mes deux males se sont dépilés sur les flancs, l'arrière train et en collerette
1 minette a eu quelques croutes mais pas de dépilation
1 minette a déclaré les symptomes en fin de traitement, chute de poils de manière générale
Ma goutière n'a pas été touchée!

J'ai éte 2 fois plus vigilente par rapport à l'hygiène de mon intérieur. Désinfection, bactéricide.
Je pense que la diffusion d'huile essentielles a été très efficace.
J'ai administré un traitement oral et local à mes chats. Je n'ai pas eu l'impression que le traitement oral ai eu une grande efficacité!(fluviderm)
J'ai utilisé l'imavéral mais j'ai changé de produits en cours de traitement (générique du pévaril en lait). C'est la même molécule mais le deuxième peut -être préscrit par un médecin généraliste. Quand on a beaucoup d'animaux à traiter, c'est cool!

Voilou, aujourd'hui, je suis encore en cours de traitement mais les poils repoussent, ouf!!!Plus de vomis boule de poils, plus de touffes de poils arrachées au brossage ni sur mon sol...
Tout mes minous(sauf la gougoute) ont tombés leur sous poils!

Alors il ya un truc auquel il faut penser...Nettoyer l'animal avec un produit à base de chlorexidine avant de passer l'imavéral. Sinon l'imavéral perd en efficacité, et ça mon véto n'avait pas pensé à me le dire!!!!

Moralité pas d'expo pour cette année, et 1 gros mois bien galère au niveau entretien quotidien! Et puis aussi mon morale en a pris un sacré coup!
Alors voici en photo ce que ça donne:

Doudoune avant la teigne...
LA teigne sur les minous... Dsc02410
et aujourd'hui...
LA teigne sur les minous... Dsc02711

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA teigne sur les minous... Empty Re: LA teigne sur les minous...

Message  Lolotte Mer 21 Jan - 23:38

merci pour toute t infos , cela ma plait d'avoir des personnes caler . Sa aide et soulage ma petit sauvageonne je me tate a dire qu'elle aurait une teigne car elle a une patte de dépoilé et un ou dêux plaques rondes sout le ventre bizarre mais bon avec le rasage d'hier je ne sais pas trop.
Lolotte
Lolotte
Admin

Féminin
Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : blois 41
Emploi/loisirs : chauffeur routier formation ASA
Humeur : toujours bonne
Date d'inscription : 05/01/2009

http://amordescama.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

LA teigne sur les minous... Empty Re: LA teigne sur les minous...

Message  Invité Mer 21 Jan - 23:44

Tu l'as rasée???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA teigne sur les minous... Empty Re: LA teigne sur les minous...

Message  Invité Mer 21 Jan - 23:49

Sous le ventre??? T'arai pas essayé d'oter des noeuds et tirer un peu dessus!!!Genre t'aurai arraché un noeuds et il resterai un trou!!!Maintenant si ta minette s'emmèle plus que d'habitude, et que les noeuds s'en vont au peigne. C'est pas bon signe.
Tite question, est-ce que ses oreilles restent propres???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA teigne sur les minous... Empty Re: LA teigne sur les minous...

Message  Lolotte Jeu 22 Jan - 0:01

La toiletteuse m'as dit que sa doit etre ma minette qui se tire les noeuds sous le ventre. elle n'as pas de perte de poil o brossage mais aucune. Jai pas tenté les oreilles depuis qu'elle est rentrer. Car il faut tout faire en tendresse et calmement pour la manipulé pour ne pas lui faire peur et la frustrer. Et a cette epoque si je prefere la voir chez moi que dehors, malgres qu'elle a l'habitude.
Lolotte
Lolotte
Admin

Féminin
Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : blois 41
Emploi/loisirs : chauffeur routier formation ASA
Humeur : toujours bonne
Date d'inscription : 05/01/2009

http://amordescama.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

LA teigne sur les minous... Empty Re: LA teigne sur les minous...

Message  Invité Jeu 22 Jan - 0:05

oki, en fait à la teigne est souvent associé une gale des oreilles. Il peut y avoir l'un sans l'autre, bien sûr. Mais à savoir que c'est le même champi qui file la teigne et la gale.
Si elle s'est arraché des noeuds, no souci, ça va repousser...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA teigne sur les minous... Empty Re: LA teigne sur les minous...

Message  Lolotte Jeu 22 Jan - 0:07

ok merci
Lolotte
Lolotte
Admin

Féminin
Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : blois 41
Emploi/loisirs : chauffeur routier formation ASA
Humeur : toujours bonne
Date d'inscription : 05/01/2009

http://amordescama.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

LA teigne sur les minous... Empty Re: LA teigne sur les minous...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum